Les campagnes SMS et mails marketing

Les liens utiles

Booster son chiffre d’affaires

Voir la bibliothèque de SMS types.

Une question ? L’assistance vous répond gratuitement au 02 51 79 00 02.

L’article

Dans cette vidéo nous allons voir comment créer une campagne marketing.
Depuis l’Hair Net Admin, rendez-vous dans la rubrique marketing, puis campagne. Dans un premier temps sélectionnez le salon sur lequel vous voulez réaliser la campagne. Saisissez un libellé, c’est-à-dire le sujet de votre compagne. Choisissez le type d’envoi, SMS ou e-mail. Notez que votre crédit est inscrit juste dessous. Dans la vidéo, ici il nous reste 100 SMS.
Lorsque vous souscrivez à Hair Net, vous avez automatiquement 100 SMS offerts.

Ecrire le texte de la campagne

Saisissez votre message. Pour information, le nombre de caractères SMS utilisés est affiché afin d’optimiser l’écriture de votre message dans la limite impartie. Vous pouvez filtrer vos clients pour cibler la campagne précisément. Par exemple, si je veux uniquement les clients de la commune de Carquefou, je vais sélectionner : code postal, saisir 44470, et Appliquer filtre. Vous pouvez voir que la liste des clients diminue.
De la même manière, si je veux sélectionner uniquement des hommes je vais sélectionner Genre, sélectionner dans la liste déroulante Homme,
et de nouveau faire appliquer filtre.

Lancer la campagne

Ma liste de clients me convient, je peux maintenant cliquer sur « Lancer la campagne » en bas à droite. Quand la campagne est envoyée, une notification est affichée, vous pouvez faire OK. Vous pouvez à tout moment vérifier les compagnes qui ont été faites en allant sur l’onglet Historique des campagnes.
Aussi, si vous cliquez sur le bouton voir, vous pouvez visualiser les clients concernés.
Voilà vous savez maintenant faire une campagne marketing.